Smoothie fruits rouges et kiwi chargé en vitamine C et antioxydants

Remise de mes émotions du premier article, voici une recette parfaite pour les beaux jours qui s’en viennent !

Je me suis inspirée de la recette du blog The Pretty Bee pour concocter cette recette de smoothie aux fruits rouges tout simplement parfaite.

À base de fruits rouges (fraise, framboise, myrtilles ou bleuets si vous êtes au Québec) et de kiwi, ce smoothie est chargé en vitamine C et antioxydants !

Des fruits congelés feront parfaitement l’affaire, ou utilisez des fruits frais si la saison le permet.

Pour ma part, j’ai utilisé des framboises et des bleuets congelés car ce ne sont pas des fruits que je consomme habituellement. Cela me permet de ne pas gaspiller et d’en avoir toujours sous la main en cas de nécessité.

L’avantage du smoothie, c’est que vous pouvez le personnaliser selon les ingrédients que vous avez à disposition, et vos envies. Par exemple j’ai ici utilisé du jus d’orange, mais rien ne vous empêche de le substituer avec de l’eau de coco, du lait d’amande et même du thé vert.

Pour une version plus consistante, ajoutez-y des protéines en poudre, du yogourt, ou des graines de chia. Bref, laissez parler votre imagination et faites vos propres expériences !

 

 

Matériel

Un blender OU un mélangeur à main fera l’affaire si vous n’avez pas de blender et que vous utilisez des fruits frais (je n’ai pas testé avec des fruits congelés, à voir donc).

Amatrice de « vieilles choses », j’utilise un vieux blender qui doit dater des années 70, de marque Waring. Rien avoir avec les fameux Vitamix niveau puissance, mais pour l’utilisation que j’en fais cela est parfait.

Ingrédients

Pour 1 portion :

  • 1 /2 tasse de fraises
  • 1/2 tasse de framboises
  • 1/4 de tasse de bleuets (myrtilles)
  • 1 kiwi épluché et tranché
  • 1/2 tasse de jus d’orange (ou n’importe quel autre liquide de votre choix)

Facultatif : prévoyez quelques fruits pour la décoration

(Si vous n’avez pas de tasses à mesurer, vous pouvez vous servir d’un petit verre de 15 cl comme référence)

 

Réalisation

Mettre tous les ingrédients dans votre blender, et mixer jusqu’à obtenir une consistance « lisse » et sans morceaux.

Si votre appareil a de la difficulté à mixer vos fruits congelés, laisser décongeler une quinzaine de minutes et renouveler l’opération.

 

Bon apétit !

 

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